Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière de la Vallée, Agence immobilière PONTCHARRA 38530

"Le fort BARRAUX"

Publiée le 14/07/2020

Avec sa position privilégiée sur toute la vallée du Grésivaudan, le Fort Barraux est l’une des places d’armes défensives les plus anciennes et les plus prestigieuses de la vallée. On y vient facilement depuis Allevard-Les-Bains pour faire le tour de ses 5 kms de remparts et admirer la hauteur de ces derniers.

Patrimoine historique de la vallée du Grésivaudan

Fortification datant du XVIème siècle et érigée par Ecole Negro à la demande du Premier Duc de Savoie, Charles Emmanuel, le Fort Barraux aux environs d’Allevard-les-Bains doit sa forme actuelle à Vauban. En effet, au cours du temps il avait connu de nombreuses modifications. Véritable vigile du Grésivaudan, il a endossé diverses missions comme arme de dissuasion contre d’éventuelles attaques puis prison militaire et même civile. Au cours du XVIIème siècle, le Fort Barraux dans sa forme initiale se voit rajouter une caserne et une chapelle qui fut construite sur l’emplacement de l’ancienne chapelle renaissance.

 

Barraux est une commune phare de la vallée du grésivaudan, avec son cachet et sa domination sur le massif, elle offre une vue as coupée le souffle sur les Belledonne et ses alentours.

 

Si vous souhaitez profiter d'une qualité de vie execptionnellement alliant la chaleur des montagnes, le retrait d'une vie campagnarde et la proximité de toutes les commodités nécessaires, vous avez trouver la vallée idéale. 

Venez rencontrer les conseillers de l'agence CENTURY 21 Immobilière de la Vallée, 116 rue Laurent Gayet. Ils sont à votre disposition pour vous aider à mener à bien vos projets immobiliers. 

Vous bénéficirez d'une estimation professionnelle au plus près du prix d'un marché.

Parlons de vous, parlons bien.

 

Notre actualité